• +05 56 48 78 00

INDEMNISATION DES VICTIMES D’UNE AGRESSION PHYSIQUE

INDEMNISATION DES VICTIMES D’UNE AGRESSION PHYSIQUE

Victime d’une agression physique, comment être indemnisé ?

Les victimes d’agression physique nous demandent souvent comment obtenir une indemnisation avant ou après une décision de justice. Si vous avez été agressé physiquement, vous devez porter plainte auprès du poste de police ou de gendarmerie de votre lieu de résidence ou sur le lieu de l’agression. En cas de blessure grave, les enquêteurs peuvent demander au médecin légiste de délivrer un certificat médical de niveau ITT. Dans certains cas, il sera nécessaire de recueillir des preuves pour établir les circonstances de l’agression. Si l’agresseur a été condamné par un criminel ou un jury à verser une indemnisation et s’il n’est pas solvable, il est conseillé de demander une indemnisation à la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels.

Civi compense sous certaines conditions. Une demande d’indemnisation de Civi doit être faite au plus tard trois ans après l’agression ou un an après que le délinquant a été condamné par un tribunal. Les victimes peuvent demander une déclaration d’exclusion pour tout motif valable ou si elles n’ont pas pu faire valoir leurs droits dans le délai requis. Si le procureur a décidé de classer votre plainte sans suite, vous avez toujours la possibilité de saisir Civi, votre droit à indemnisation sera basé sur le motif de votre licenciement. Lorsque l’auteur n’est pas identifié, Civi peut également enquêter sur l’affaire. N’oubliez pas que bien que votre garantie d’assurance vie couvre les agressions, il est également possible d’obtenir une indemnisation selon le contrat et les circonstances de l’agression. Un avocat peut aider les victimes à faire valoir leurs droits.

Victime d’une agression, comment évaluer votre indemnisation ?

L’auteur des coups et blessures est condamné par un tribunal et c’est l’avis médical qui déterminera le préjudice final. En plus du contentieux, un avocat spécialisé dans les dommages corporels est impliqué dans le calcul de l’indemnisation des conséquences physiques et psychologiques d’une agression. Avec l’appui d’un médecin expert en dommages physiques et moraux, un notaire pourra quantifier tous les éléments de dommages corporels de la nomenclature Dinthilac. Il prendra en compte les dommages corporels et toutes leurs conséquences afin d’obtenir la meilleure indemnisation possible.

La victime est référée à un avocat lorsqu’il est dans son intérêt d’avoir l’assistance d’un spécialiste des blessures. Sans avocat spécialisé dans les dommages corporels, les comités ne seront pas en mesure d’évaluer correctement les besoins de la victime. Lorsque le handicap apparent ou invisible de la victime a un impact significatif sur sa vie quotidienne, le préjudice ne peut être correctement quantifié sans l’intervention d’un spécialiste. La présence d’un avocat spécialisé lors de la procédure d’indemnisation vous permet d’obtenir une indemnisation maximale. Si les choses empirent, vous pouvez discuter à nouveau de votre rémunération, que vous ayez ou non embauché un avocat pour la première fois. Votre avocat prendra toutes les mesures nécessaires pour rouvrir votre dossier.

comtogether